Collectionneurs d’ Autographes

passepresent
Les collectionneurs ont sauvé des allers-retours politiques et des impasses historiques de nombreux manuscrits ( que pouvait valoir un document révolutionnaire pour des archivistes à la Restauration suite aux instructions de Charles X ? Que risquait on sous la Révolution à conserver une lettre d’un aristocrate? ..etc..). Le collectionneur est d’abord un passeur , un acteur de la chaine de transmission, un propriétaire éphémère…
Un manuscrit dans les mains d’un collectionneur est toujours vivant , il reste dans la lumière. Les collectionneurs font vibrer l’histoire de France au quotidien.
La pensée  du personnage transpire dans la lettre autographe  et  apparait souvent l’âme de l’écrivain à qui veut bien laisser parler son émotion.
Les mots qui défilent devant nous sur une lettre que le destin a bien voulu détourné dans nos mains, semblent avoir été écrits à notre intention et nous transforment en confident de l’auteur. 
Toutes nos pièces autographes sont des pièces authentiques .
Nous reprenons immédiatement un document , pendant une période de 7 jours à réception de la pièce si vous changez d’avis.
Un certificat d’authenticité établi par la Compagnie Nationale des Experts  vous protège également vis à vis des assurances.
Nous regarderons  tous documents autographes ou manuscrits que vous aimeriez nous soumettre à la vente.