ARMEE d’ ANGLETERRE – Service de Santé Liberté – Fraternité – Humanité Strasbourg 24 Nivose An 7 ( 13 Janvier 1799 )
P.F. PERCY Chirurgien en chef de l’Armée d’Angleterre…. « et actuellement de celle de Mayence , atteste que le citoyen Jean Georges Weiss , agé de 37 ans natif de Ingersheim département du Bas-Rhin a été employé en qualité de Chirurgien de troisième classe ,aux hopitaux ambulants de ‘Armée du Rhin , faisant maintenant partie de celle de Mayence…depuis le 6 pluviose An2 jusqu’au 1er Germinal de l’An 4 , époque à laquelle l’hopital de l’Union à Strasbourg, auquel il était attaché ayant été supprimé, il fut licencié ainsi que nombre de chirurgiens de tous grades , devenus surabondants comme lui. En foi de quoi il lui est délivré le présent pour lui servir et valoir ce que de justice et raison. «
(signé) PERCY _______________
Vignette emblématique (répertoriée No 443 dans le Livre Les Vignettes Emblématiques de C.Bézamat). Superbe Cachet de Cire « Officiers de Santé des Armées »
____________________
Pierre-François PERCY ( 1754 – 1825) médecin français, chirurgien en chef des armées sous la Révolution et l’Empire. Baron d’Empire. Distinctions honorifiques de la Bavière, de la Prusse et de la Russie (Ordres de Sainte-Anne de Russie, de l’Aigle rouge de Prusse, du Mérite de Bavière).